Les choix dans la vie.

Publié le 24 avril 2025 à 11:39

Je vais donner mon expérience sur le Royaume-Uni et des conséquences suite à mes choix, cela pourra aider certaines personnes.

Être ou ne pas être.

Tout individu est amené à travailler afin de pouvoir, satisfaire ces besoin primaires, de survivre dans ce monde. Malheureusement, nous vivons en société avec ces codes, ces valeurs selon l'endroit où se trouve l'individu. La vie d'un français en France ou d'un britannique au Royaume-Uni est différent d'un malien qui vit dans un village au Mali. Ce n'est pas seulement les conditions extérieures qui va déterminer l'individu mais c'est aussi le choix qu'il va prendre. Pour moi, la conception de "société" en occident est un malheur, pour les occidentaux eux mêmes en constatant les dégâts dans leur vie et des étrangers. La France fut le premier où j'ai fait la dure expérience. Beaucoup ont adopté la soumission pensant être à l'abri de ces personnes ayant des valeurs et morales contraire à ces faibles personnes. Tout commence par l'esprit et finit avec le corps, des esclaves mentales et physique. Un adage dit "Beaucoup d'appelé mais peu d'élus" , beaucoup de moutons parmi mon peuple mais peu de bergers ! Des individus qui puisse oser dire non ou dévoiler l'injustice mais à quel prix ? L'exil comme moi et pour certains la mort ! Voilà peu sont des "être" ou des bergers qui comprennent qu'on ne vit pas pour devenir moutons ou ne pas être. 

La société démocratique occidentale. 

Je pensais qu'en m'installant au Royaume-Uni, la situation serait différente de la France, jai découvert que cela n'était pas le cas. Ainsi ce que j'ai connu comme épreuves difficiles en France, commence à se reproduire au Royaume-Uni. Toujours pour les mêmes raison parce que je ne suis pas moutons et ose à dire non ou exposer les problèmes, alors je deviens un ennemi. Résultats, mes comptes bancaires à la banque HSBC où se trouve les économies de mon travail en Irlande et au Royaume-Uni a été bloqué depuis Mars 2025. Parce que je ne souhaite pas être dans une équipe de moutons au service de politiques folle, ensuite mon dossier administratif a miraculeusement disparu donc je ne perçois plus l'allocation chômage malgré mes cotisations durant mes activités professionnelles durant 8 ans. J'ai perdu mon dernier emploi sans avoir eu un temps de préavis, devant quitter le logement en trois jours pour me retrouver à l'hôtel. Je ne parlerai pas des intimidations de ces agents en civils et menaces mais je suis différent de leurs anciennes proies. Et cela, les enerves, les déconcertes, jamais je ne céderai à leur pression ou menace car je suis un "être" qui sait ce qu'il est et ce qu'il veut. La meilleure solution est de quitter définitivement le Royaume-Uni mais quand cela va se produire avant la fin de l'année 2025, alors le pays plongera dans les ténèbres et la tristesse. À méditer!

Maâtabalo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.